mercredi 11 février 2015

Chemisier à basque

Bonjour tout le monde!

Comme l'a si bien dit Mr hier soir, je suis très productive depuis notre retour! Et oui, je profite de mes derniers mois avant notre retour en France et surtout d'une future reprise d'un travail!
Mais revenons à nos moutons... Un chemiser a basque!!! Grande première pour moi, surtout que je n'ai je pense pas choisi le plus simple, 3 petits ronds noirs dans le Burda de Février! (Clap!Clap!Clap!)
Je vous préviens de suite, il est très très (trop?!) loin d'être parfait mais je vais me contenter de cela pour le moment ;-)
Voici l'original



Il est beau non?! Pour ma part c'est le premier modèle qui m'a tapé dans l'œil!!

J'ai apporté quelques modifications, non pas que je prends mes aises, mais j'ai du me résigner, notamment pour le col, je n'ai pas compris, au moment du montage et bien le jeune homme était trop petit pour tenir toute l'encolure, j'ai eu beau le tourner dans tous les sens, définitivement  trop petit (d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur une erreur... ), qu'à cela ne tienne, ce sera une encolure normale agrémentée d'un biais Liberty!
Ensuite 2 autres modifications, c'est la pose de bouton pression sur le devant et pour les poignets, plus pratique je trouve! (Peut être moins élégant?)
Au niveau des tissus, c'est un lin mélangé soie couleur corail que j'ai trouvé chez Sacrés Coupons et du biais Liberty Adelajda Multicolor de chez FDS.

Allez place aux images:












































Mon avis? Je l'aime déjà beaucoup mon chemisier, même si je vais avoir une tendance (comme avec beaucoup de mes chemises et tee-shirt manche longue) à retrousser mes manches et aussi parce que je trouve que les manches mises normalement sur ce modèle font un peu sac! Non?

Je vais finir ce post en vous montrant le joli et touchant cadeau que ma maman m'a fait! Vous avez pu le voir dans mon avant dernier Article, le Moelleux, je vais pouvoir agrémenter mes douceurs avec de
jolies étiquettes personnalisees!
Merci ma maman  d'amour!





C'est terminé pour aujourd'hui! 

Bonne journée

Bises

Milimélo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire