mardi 2 décembre 2014

La Jupe Perle Nacre

Bonjour tout le monde!

Encore une jupe???!!! Ben ouai, j'adore ça! Et puis je ne suis pas encore prête psychologiquement et techniquement à me coudre un pantalon (mais affaire à suivre vers février!).
Mais nouveauté aujourd'hui, j'ai inauguré mon dernier livre Couture (que Mr a gentillement galèré à trouver!), enfin un livre, je devrais plutôt dire une œuvre... Grains de Couture d'Ivanne Soufflet.
Wouahou!! Je ne m'attendais pas à ce genre d'ouvrage, déjà de par sa taille, plus grand qu'un format A4, couverture bien épaisse, et puis en l'ouvrant, la gifle ;-) des photos superbes, des variantes pour chaques modèles, des explications simples et parfaites, et un livret d'explications à la fin plus que complet... Bon ben va falloir être au niveau quoi!
J'ai passé beaucoup de jours à le découvrir, j'ai imaginé à peu près tous les modèles, et puis un en particulier, la jupe Perle de Nacre... Quelle beauté cette jupe!
Au début, je voulais attendre mon retour de France fin Janvier, durant lequel je pense trouver mon lin irisé parfait pour cette Couture, et puis je me suis dit, il va peut-être falloir que je me rôde avant de massacrer mon joli lin, alors j'ai tenté avec un lin que j'ai trouvé ici, qui à la base était destiné pour un sac mais en fait trop souple (affreux ces achats compulsifs!).
Donc j'ai tenté et je suis enchantée, bon je ne me suis pas du tout appliquée (vilaine ça!) sur les finitions, et puis ce lin n'est vraiment pas d'une bonne qualité, mais je me sens prête pour la version finale, et en attendant voici la première:



















La prochaine aura les poches italiennes passepoilées, une doublure différente pour la ceinture et un biais rapporté pour l'ourlet du bas! 

Bonne journée

Bises

Milimélo